Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2011

De la lecture de "Sexe et addictions sur ordonnance"

 

Ah y est l'ouvrage "Sexe et addictions sur ordonnance" d'Antoine Béguin, enfin disons les épreuves de l'ouvrage, sont arrivées sur mon bureau. C'est la première fois que je reçois des épreuves. D'habitude quand je dois commenter des ouvrages de droit et de science, je reçois l'ouvrage tel qu'il est vendu. Du coup, ça me fait bizarre, comme si je recevais une usine à gaz entre les mains. Oh mais que suis-je bête: c'est bien une usine à gaz, non?sexe et addictions sur ordonnance,éditions l'apart,angers,antoine béguin,irène frachon,jacqueline houdayer

Bon allez, j'ai déjà lu quelques paragraphes.
D'abord les remerciements (j'adore l'impertinence d'Antoine Béguin qui s'excuse faussement auprès de ceux qui l'ont dissuadé d'écrire cet ouvrage),

puis, la préface d'Irène Frachon (qui m'a donné du baume au coeur après la récente discussion avec le neurologue de mon père lors de sa dernière consultation - cette préface devrait être utilisée en cours d'éthique médicale en faculté de médecine (j'dis ça, j'dis rien!!!))

et la post-face de Jacqueline Houdayer Présidente de l'association de la CADUS (sa difficulté à se faire entendre depuis quelques années sur le sujet me rappelle tristement mon expérience personnelle même si elle est beaucoup plus récente et moins altruiste que la sienne). 

Déjà, je me dis, qu'envoyer l'ouvrage aux services de neurologie serait une sacrée bonné idée...

Enfin j'aimerais remercier le journaliste Arnaud W... Grâce à vos articles dans la Presse Régionale Régionale, ma mère n'avait plus besoin d'expliquer vainement à notre entourage (moins proche) les raisons qui expliquaient le comportement étonnamment étrange de mon père...

Bien évidemment, à l'issue de la lecture complète, je ferai une critique de l'ouvrage et du travail fourni par Antoine Béguin.

Commentaires

Merci pour ces premières impressions ...

Écrit par : Andara | 24/09/2011

Bonjour,
Oui merci Aurélie pour ces premières impressions.
On va te laisser le temps de le lire, de le savourer, de le déguster car il recèle de tellement d'informations importantes étayées, prouvées et démontrées.
Rien de ce qui est écrit dans ce livre (moi je n'en ai lu que le manuscrit) n'est impression, ressenti, de "on dit", de "bruits de couloirs", etc. tout y est réalité, tout y est factuel.
C'est toute l'importance et l'intérêt de ce livre qui se doit ou se devrait être posé à côté du VIDAL de tout neurologue, dans les ouvrages de référence de tout étudiant en neurologie ou psychiatrie, dans les bibliothèques de facs de médecine , connu de tout généraliste qui a des patients parkinsoniens.
Et surtout être lu, connu de tous ceux qui sont atteints de cette maladie, de tous ceux qui ont été victimes des effets indésirables, de tous les proches (plus ou moins) de ces mêmes victimes,etc.
Et enfin être lu de tous ceux qui veulent agir et ne plus subir
A bientôt
Qand on veut on peut.
Il n'y a pas de grandes, ni de petites victoire il ya des gens qui ne veulent pas subir
Didier

Écrit par : jambart | 25/09/2011

Tout dabord,je tiens à te remercier de la lecture que tu m'as envoyé Je m'en suis apercus j'ètais à l'hosto Et c'es tu pourquoi, Simplement parce que l'on me faisait essayer un nouveau médicament enfin d'une quinzaine d'années(sinemet)'sorti tout droit de leur decheterie Quand meme pas jéxagère.Pas loin de la verité tout de meme. 15 jours de cette saloperie Je tremblais comme une feuille,je ne pouvais plus sortir de mon lit DINGUE,je ne mangeais plus Un zombie Ca ne les perturbait pas Fallait que je continue kan meme.De la rigueur mr chalumeau me disait il; ca va venir; Je lui ai repondu, casse toi de ma chambre vite il s'en ait allé JAMAIS revu Je suis sorti de l'hopital et repris mes medoc comme avant.l-dopa ,artane, floxifral anti depresseurs
et 2mg de requip au lieu de 6mg Je fais mes nuits comme il faut ,je ne joue plus au casino Et si je continue avec 2mg de requip, c'est pour pouvoir marcher un peu mieux; je suis sur une piste de ce moment. Je me mets un patch à la nicotine Tu as certainement entendu parler de celà En ce qui me concerne,je vais nettement mieux.Peut etre est ce dans ma tete Mais je ne crois pas Enfin ,qui vivra verra Je m'excuse encore de ne pas avoir pu te contacter avant.Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai repris du poil de la bète Je ne sais pas si je te l'ai dis, pardonne moi de me redire et ce n'est pas sorti de mon cerveau personnel, je cite nous avons toute la vi pour nous amuser et la mort pour nous reposer.Je te souhaite à ta famille et a toi un bon week end; j'espere que tu ne le prendras pas mal C'est sorti du fond du coeur A bientot PAT

Écrit par : chalumeau | 25/09/2011

@Andara: de rien.
@A Didier: merci pour le message. En même temps, cet ouvrage n'aurait pas vu le jour sans votre courage... Votre avocat le démontre bien!
@A M. Chalumeau: Merci pour votre message mais j'ai l'impression qu'il était destiné à Didier non?

Écrit par : Aurélie | 25/09/2011

Les commentaires sont fermés.