Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

Le jour où tout a basculé (France 2)

Vivre des choses atroces n'empêche pas d'être léger... On vient de me parler d'une émission "Le jour où tout a basculé". Des fictions qui s'inspirent de faits réels. Une fiction qui porte bien son nom cependant! Car prescrire des agonistes dopaminergiques peut définitivement faire basculer la vie de certains patients et de son entourage en l'absence de vigilance du neurologue!
Récemment, l'émission précitée s'est visiblement inspirée de l'histoire de Didier Jambart...

Je vous mets la bande-annonce.


Elle est un peu racoleuse (en fait beaucoup). Mais bon, si cela permet de sensibiliser les gens... je trouve que ce n'est pas si mal... car tant le couple que la famille se trouvent bien démunie quand ce genre de péripéties arrive!

A bon entendeur, salut!

24/09/2012

Appel Jambart versus GSK et neurologue (Cour d'Appel Rennes 10 octobre 2012)

Didier Jambart est le premier patient ayant subi les effets indésirables des agonistes dopaminergiques dans le cadre du traitement de la Maladie de Parkinson à aller en justice. Le Tribunal de Grande Instance a reconnu le caractère défectueux du médicament en cause à savoir le Requip(c) tout en déclarant irresponsable le neurologue. Pour rappel, voir ici.

Toutefois, le laboratoire GSK a fait appel de ce jugement, si bien que l'affaire va être rejugée devant la Cour d'Appel de Rennes. Actuellement, la date est fixée au mercredi 10 octobre 2012, place du Parlement à Rennes.