Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Condamnation du Laboratoire GSK en appel

L'arrêt de la Cour d'appel de Rennes vient de tomber. Il confirme la condamnation du laboratoire GSK  en retenant la défectuosité du médicament REQUIP utilisé dans le cadre de la maladie de Parkinson, dès lors que la notice d'information effectuée par ledit labo ne contenait pas les effets indésirables susceptibles de se produire  (addiction au jeu, hypersexualité...) alors qu'ils étaient pourtant connus par GSK .

La Cour d'appel augmente sérieusement l'indemnisation des préjudices subis par Didier Jambart qui est estimée cette fois à 207 000 euros. En première instance, le montant s'élevait à 117 000 euros.

Par ailleurs, le laboratoire GSK devra également verser 17 000 euros à la CPAM de Loire-Atlantique.

Je suis ravie pour Didier Jambart. Je suis surtout fière que les juges ne se soient pas laissé berner par l'expertise fournie par le laboratoire lors de cet appel.

Bien évidemment, un renvoi en cassation n'est pas exclure!

 

 

Je vous ferai plus de commentaires après avoir eu accès à l'arrêt! J'attends de voir ce qui a été écrit sur le neurologue.

 

Vous pouvez lire les articles de Antoine Béguin (avocat de Didier Jambart), Ouest-France, Le Monde.... les vidéos de France 3.