Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2013

France 5 Le Monde en face : Folies sur ordonnance

L'émission Le monde en face de France 5 va consacrer un numéro aux effets indésirables des traitements contre la maladie de Parkinson sobrement intitulé "Folie sur ordonnance". Durant une année, deux journalistes (Thierry de Lestrade et Sylvie Gilman) ont suivi les parcours de deux couples touchés par ces effets: celui de Didier Jambart et celui d'Henri David et le sinueux chemin du combat judiciaire pour obtenir réparation des préjudices subis auprès des responsables (laboratoires pharmaceutiques et neurologues).

Il est opportun d'ores et déjà de mentionner le travail acharné d'un avocat opiniâtre: Antoine Béguin!

J'ai surtout hâte de voir quels seront les invités lors du débat qui suivra.

Aurons-nous notamment quelqu'un de l'ANSM (ex-AFSSAPS) ? Un juge? Un neurologue sans langue de bois?  Des neurologues font très bien leur travail. Il est cependant fort regrettable qu'ils ne montent pas plus au créneau! Personne ne dénonce l'omerta au sein du corps médical! Tout le monde sait mais tout le monde peine à éviter les dérives d'un confrère peu scrupuleux !

L'un d'entre eux pourrait-il expliquer pourquoi encore aujourd'hui je reçois des mails de personnes touchées par ce problème et qui se voient refuser un changement de traitement par les neurologues qui les suivent dès lors que les effets indésirables apparaissent et leur sont rapportés? On a pourtant des alertes de l'ANSM, une condamnation en appel d'un laboratoire! Ceci est d'autant plus scandaleux quand on sait les conséquences de ces effets! Puisse ce reportage mobiliser un corps pas tout à fait encore au point sur la question!

 

 

Ce numéro sera diffusé le mardi 12 mars 2013 à 20h35.


Pour plus de renseignements sur le document, cliquez ici et .